Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Premier jour aux Baléares : Montuiri, Cuevas, Sant Salvador
--> Samedi 21 mai

Après avoir dormi 7h, nous devons nous réveiller à 8h car ce matin c'est réunion de bienvenue à l'hôtel Mallorca Beach situé juste à côté du nôtre.

Mais avant tout il faut prendre un bon petit déjeuner avant de partir pour une longue journée d'excursion...Au menu, buffet avec jus d'oranges, d'ananas, chocolat chaud, thé, lait, céréales, pain, toasts, beurre, confiture de fraise et d'abricot, pâté, saucisson et ça doit être tout. Autant dire qu'il y avait de quoi tenir toute une journée et on ne s'est pas privés ...

Une fois le ventre bien rempli, nous allons à l'hôtel Mallorca Beach où nous attend une dame de l'agence Travelplan pour nous expliquer les excursions qu'il y a à faire dans le coin, bien sûr chacune est payante et c'est pas donné ; ils n'en proposent que 3 pour le week-end...Du coup on se dit que comme on a que 2 jours ça fait vraiment pas grand chose alors on décide d'aller se louer une voiture et de se faire toute l'ile en 2 jours... Nous voilà donc partis pour louer une voiture et c'est vrai que c'est beaucoup plus rentable que de se taper les 3 malheureuses excursions avec la guide... Arrivés à la boutique, le gars était super sympa il nous a donner une carte et expliquer les trajets intéressants qu'il y avait à faire en voiture et les lieux à visiter...

Voilà donc une carte des Baléares avec au sud Ibiza, l'ile où tout le monde fait la fête et où personne ne dort, au milieu Mallorca et sa capitale Palma et au nord Menorca :

Nous nous sommes au sud de la baie de Palma, le long de la côte, la ville s'appelle S'arenal  :

Voici une carte de Mallorca, ça ressemble un peu à la Guadeloupe niveau configuration géographique, à l'Ouest les montagnes et à l'Est les plaines.

Voilà pour le cours de géographie, vous pourrez vous reporter à la carte si vous ne savez plus trop où l'on est la voici.

C'est parti pour une journée de folie, on prend la voiture direction l'Est de l'ile sur de belles petites routes au milieu des plaines et des nombreux petits moulins que l'on trouve tout au long du chemin.

Et bien sûr on croise le fameux taureau que l'on retrouve dans toutes les villes espagnoles où nous allons.

Notre première destination est la ville de Montuïri, ça ressemble a un joli petit village de campagne, avec de petites rues partout qui montent bien raides avec bien sûr la jolie petite église du village.

Arrivés en haut du village, on prend une photo pour vous montrer un peu à quoi ressemble les alentours, c'est plutôt plat mais on peut apercevoir quelques montagnes au loin...

Voici ausi une petite rue sympa, elles sont toutes comme ça...

On s'arrête pour demander à des habitants du coin s'il y a une fabrique de perles dans le coin car le type de la location de voiture nous a dit qu'il y en avait une dans cette ville...et en effet il suffit de reprendre la grand route et nous entrons dans la fabrique de perles, celles-ci étant très réputées dans le monde entier. Nous avons donc vu comment ils faisaient tout ça. En fait ce petit musée se résume à trois vitres en verre avec trois machines qui s'occupent des perles et après une quinzaine de boutiques avec des colliers et des perles super chères ( un petit pendentif avec une perle toute bête 650 €!!!).

Y'en a pour pas mal là!!!

Après cette petite halte du côté du monde de l'inaccessible nous revenons sur terre et continuons après Manacor, sur la côte, pour voir des grottes de stalagtites : Las Cuevas del Drach. En fait nous ne sommes pas allés à celle-là mais à celles d'avant : Las Cuevas del Hams. Pourquoi Hams? Eh bien à Mallorca, "hams" signifie hameçon...et là vous me dites ça nous avance pas...en fait lorsque les stalagmites rencontrent les stalagtites ils forment une colonne et il y a aussi la formation d'une sorte d'excroissance en forme d'hameçon d'où le nom de la grotte!!! Hélas nous ne pouvons pas prendre de photos à l'intérieur donc vous aurez juste l'entrée et la sortie et la photo des cartes postales distribuées à l'entrée...

Là on voit bien les hameçons en haut de la photo.

Nous continuons, toujours en voiture, en direction du port de Porto Cristo puis nous longeons la côte vers le sud direction Porto Colom pour faire une petite pause plage. Nous avons décidé d'un commun accord de ne vous montrer que très peu de photos de plages pour ne pas trop vous dégouter, mais bon on a le droit d'en mettre quelques unes tout de même, voici donc une belle petite crique à Porto Colom...

A vrai dire on ne s'est pas trop aventurés dans l'eau, ou en tout cas pas trop longtemps car il y avait des toutes petites méduses alors de peur d'en avaler quelques unes on est pas restés trop longtemps...

Puis de Porto Colom, direction Felanitx. Nous nous arrêtons à mi-chemin de Porto Colom et Felanitx pour une ascension périlleuse vers le sanctuaire de Sant Salvador à plus de 500 mètres d'altitude pour une vue impressionnante depuis le point le plus élevé de l'est de l'ile.

Comme ça ça n'a pas l'air très haut mais regardez la vue d'en haut...

Comme vous le voyez ça souffle pas mal en haut!!!

Derrière nous, le monument dédié à San Salvador

Voilà le sanctuaire qui est également un petit musée...

Et voici un des moines qui vit reclu en haut du sommet et qui passe ses jours à prier pour la paix dans le monde...

Voili voilou, il est 17h et nous rentrons à l'hôtel en passant par Felanitx, Campos, Llucmajor et S'Arenal. Petit tour dans la piscine, un bon petit dîner-buffet après cette journée on était bien crevés. Puis on a visionné les photos et nous sommes allés nous coucher car demain une journée encore plus longue nous attend...Au programme Palma, le nord de l'ile et Soller.

Ecrit par leskeris, le Mercredi 25 Mai 2005, 15:28 dans la rubrique "Actualités".