Soutenez le Secours populaire

Alicante....LE RETOUR!!!
--> Arrivée et premiers jours à la fac... du 29/09 au 1/10
        Salut à tous!!!

Eh oui nous voilà de retour dans cette magnifique ville qu'est Alicante. Le départ s'est très bien passé, une mention spéciale et un grand merci à Alain qui s'est levé à 4h du mat pour nous emmener à CDG! Décollage à 6h20 donc, pas de retard, arrivée à 8h15... sous la chaleur et le soleil! Il doit déjà faire dans les 25· la journée s'annonce bien.

Nous prenons notre petit bus pour aller dans le centre (1€ le trajet, on avait presque oublié à quel point c'est pas cher ici!), pour arriver doucement mais sûrement au 42 calle de los Reyes Católicos. Et là, visite de l'appart, propret et spacieux, les collocs ont l'air sympathiques, nikouel quoi...
Notre chambre :

Le salon :

Et la cuisine :

Sans compter que Pierre a réussi à nous trouver un réseau Internet sur lequel on se connecte... gratos! : D

Sur ce nous déballons les valises, et là grosse fatigue, donc petite sieste bien méritée... Au réveil, c'est courses à la Mercadona (le Franprix du coin à 20 mètres dans la même rue), on se prend une pomme (on a toujours rien mangé depuis notre petit dej à 4h du mat!) et super balade en ville d'abord, puis le long de la plage.

Retour à l'appart, douche, et pour fêter notre retour, rien de tel qu'un bon resto turc à 12€ le menu entrée/plat/dessert/pain et vin!! ;-)

Le dimanche était spécifiquement consacré à un moment privilégié de détente... = petit dej et PLAGE TOUTE LA JOURNEE!! Oh yeah! Bon le soir on est passé devant un resto dans notre rue à 9€ le buffet libre, avec plats et boisson a volonté... dur de résister!

Le lundi dur retour à la réalité, il faut aller à la fac... Ah la fac, c'est un tel bonheur, on s'est dit que quelques photos vous feraient plaisir...

Ceci dit, il a fallu trouver tous nos cours, ce qui n'est pas encore gagné. Entre ceux qui ne commencent qu'au 2· semestre, ceux qui se chevauchent et les cours de pratiques et de théorie, c'est un véritable casse-tête chinois! (certes, on essaie de faire en sorte de ne pas avoir cours le vendredi, mais c'est juste pour être plus dispo quand vous viendrez nous voir! jejeje). Après plusieurs essais de cours, et surtout après un bon dej à la cafet, sieste sur les pelouses...

Et fin des cours à 18h...

Seul hic dans tout ça, notre chambre donne sur la rue (on est au 2e), donc SVP pensez à ne pas klaxonner quand vous êtes en ville, c'est l'enfer sinon! Bon on a aussi le couloir d'autobus qui n'arrange rien et les fenêtres qui grincent dès qu'un scooter passe... On ne peut pas tout avoir! Du coup en rentrant nous avons investi dans... une paires de boules Quiès! Mine de rien ça change la vie (la nuit plutôt).

Ecrit par leskeris, le Mercredi 3 Octobre 2007, 16:40 dans la rubrique "Actualités".