Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pont de la Toussaint : Elche
--> Vendredi 2 novembre
    Nous avions prévu (un peu tard) d'aller passer ces 4 jours de week-end dans les îles Canaries, à Tenerife, sur un coup de tête, comme ça, mais les avions ne partaient que de Barcelone ou Madrid, ce qui faisait un peu trop de voyage pour 4 jours... Du coup nous avons décidé de visiter le Palmeral d'Elche, une ville à quelques kilomètres d'Alicante, Palmeral classé patrimoine historique par l'UNESCO.

    Nous préparons un petit pique-nique et partons en bus à l'aventure. Arrivés à la station d'autobus, nous sommes un peu (complètement) perdus, mais heureusement un papa avec ses 3 enfants nous indique les coins à ne pas rater. En réalité, la ville d'Elche est parsemée de "huertos" ou jardins de palmiers que cultivent les agriculteurs du coin, un peu comme plusieurs petits parcs au sein de la ville, mais dont l'accès est limité par un petit muret. Notre "papa informateur" nous a conseillé de visiter le "Huerto del cura" ou jardin du curé, et à vrai dire c'est le seul qui vaut la peine d'être vu!



    Eh oui nous avons même poussé la motivation jusqu'à prendre les petits téléphones écouteurs qui racontent l'histoire de ce jardin. Ce qui nous permet de vous dire que sur la prochaine photo se trouve la "Dame d'Elche", et que... on a pas retenu grand chose en fait, mais elle est très connue en tout cas!



Ici un palmier dattier



    Un groupe de palmier, particularité de ce jardin. Nous n'avons pas pu prendre la base mais tous ces palmiers ne partent que d'un seul tronc!



Peut-être qu'on voit mieux sur celle-ci



Et le parc avec sa multitude de variétés de palmiers









Ses beaux canards





Ses oiseaux de paradis



Ses cactus aussi





Et la pause pique-nique au milieu du parc









Il est fooort mon Kéri!!! ... ;)

    Voilà le plus beau de la ville, le reste des "huertos" n'est pas entretenu de façon esthétique, ce qui donne une impression de laisser-aller...



    Celle-ci donne même une impression de vision apocalyptique! Le reste de la ville n'a rien de particulier si ce n'est sa cathédrale, du haut de laquelle on peut contempler toute la ville, mais l'entrée est payante donc on a passé... On a quand même dit bonjour aux passants :







La cathédrale. La photo suivante on sait pas ce que c'est mais c'était joli donc on a pris!



Ensuite nous avons fait un tour dans le parc municipal



Avec son pigeonnier et ses colombes :





Et c'est fini! Retour à la maison!







Ecrit par leskeris, le Mardi 13 Novembre 2007, 14:44 dans la rubrique "Actualités".