Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pont du 6 décembre... JIJONA!!!
--> We did it!!
    Incroyable mais vrai, nous nous sommes enfin motivés pour de bon pour aller faire notre randonnée dans les montagnes à Jijona. Cette fois-ci le réveil était à l'heure, les horaires de bus d'actualité, et le soleil au rendez-vous... que demander de plus!

    Nous voilà partis en bus, nous passons près de la montagne de Busot, que nous n'avions pas pu escalader la dernière fois, nous grimpons légèrement, entrons dans un petit village encore endormi, et hésitons à demander au chaffeur où est-ce qu'on doit descendre pour commencer la randonnée, parce que la signalisation n'est pas l'élément préféré des espagnols...

    Finalement on descend plus ou moins en centre-ville, et on cherche le point de départ de notre rando... On se décide pour des escaliers qui semblent mener vers les hauteurs, en passant devant une crèche grandeur nature mêlée au paysage d'un ravin et d'une cascade (inexistante, pas assez de pluie, mais l'idée y était!).



    Et c'est parti! Nous suivons le petit sentier bien caillouteux, escaladons trois pierres juste histoire de dire (on redescend sur le sentier en fait après, jejeje),



on chope du romarin 100 % bio pour notre dîner français la semaine prochaine, (c'est dans le sac jaune derrière!).



Mon Kéri en profite pour me cueillir une belle fleur de thym qui sent tout bon,





et on enlève les pulls tellement il fait chaud!!



Nous suivons le sentier, on ne voit pas trop de balises mais il n'y a pas d'autres chemins donc bon... Alors nous venons de là :



Et nous allons par là :



A droite la montagne :



Et à gauche, en arrière-plan, les falaises de Busot :



Quelques cultures en terrasse :





Et enfin le sentier arrive à un petit cabanon abandonné (derrière les fleurs) :



Et là... c'est le drame! plus de sentier, plus de balises, plus rien... Juste un énorme olivier, magnifique :



Et la montagne face à nous, que nous décidons d'escalader!





Arrivés en haut, la vue est imprenable...





    Une fois que nous avons bien profité du paysage, on se rend compte qu'on est... chocolat! La descente s'annonce difficile, pas de sentier, des ronces partout, et des restes de cultures en terrasse qui ne nous rendent pas la tâche facile! Nous sommes obligés de faire des détours pour trouver un passage qui ne présente pas un mur de 5 mètres de haut, et avec des arbres pour pouvoir s'accrocher aux branches... A la Rambo quoi!! lol. Nous arrivons enfin à la fin de nos misères, au bord d'un champ de blé qui ondule sous les caresses du vent...



Toujours les falaises de Busot au loin :



Et comme il nous reste encore un peu de temps, nous décidons d'aller escalader la petite montagne en face de nous :



    Elle n'a l'air de rien comme ça, mais arrivés en haut nous avons été surpris par la force du vent!! Impossible de rester debout, nous étions obligés de nous coller au sol pour avancer!! Heureusement nous avons trouvé un petit abri, juste le temps de prendre la photo!







Et voilà!! Le ciel commence à se couvrir, donc nous ne nous attardons pas trop, et rentrons vite vers la ville pour prendre notre bus de retour... Fatigués, tout en se disant "je suis bien content d'ête venu!" (d'où vient cette citation??? ahha!). Des bisous à tous!










Ecrit par leskeris, le Mardi 15 Janvier 2008, 20:12 dans la rubrique "Actualités".