Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ce soir on vous met le feu!
--> Noche del 19 de marzo

Pour une fois on a pas pu faire notre petite sieste d'après manger, en effet c'est le jour des Fallas .

C'est aussi le jour des pétards et c'est assez impressionnant, ya pas une seconde sans qu'on entende un pétard, même le soir c'est atroce! Surtout que c'est tout de même assez dangereux quand des petits imbéciles s'amusent à en jeter dans la foule... Bref nous entamons notre grande balade vers le centre de la ville pour prendre de nombreuses photos des Fallas, et c'est vraiment superbe! Et surtout les statues sont tout de même très grandes, certaines doivent bien faire 20 mètres de hauteur :

Une grande poupée...

Il doit y avoir des Indiens dans le coin...

Une jolie danseuse...

Un grillon...

Un cowboy...

Des surfeurs...

Des sirènes...

Un homme préhistorique sur la place de la RENFE...

Un pharaon, sans doute notre préféré...

Le détail qui fait toute la différence...

Voilà en gros les principales Fallas du centre de la ville, bien sûr il y en a également dans tous les autres quartiers, avec pour chacunes un thème différent. Comme vous avez pu le lire (si vous avez vu le lien) une seule d'entre elles restera (c'est un peu comme Highlander en fait!) et toutes les autres et bien vous verrez ce que ça donne...

La nuit commence à tomber sur cette superbe ville de Valence et au détour d'une rue piétonne nous croisons nos compagnons de chambres, assis à la terrasse d'un resto. Nous croisons également une copine de classe qui est partie en Espagne avec Erasmus, mais à Alcala (à côté de Madrid) et qui passait le week-end ici pour voir les Fallas. Il y avait des millions de personnes dans les rues mais nous nous sommes tout de même croisés, le monde est petit!!! Avant de nous faire un petit ciné pour passer le temps (et surtout pour regagner un peu de calme et ne plus entendre ces pétards qui commencent un peu à être insupportables) il y avait un petit défilé de chars et nous nous sommes laissés happer par la foule :

Petit tour au ciné pour voir "Los padres de él", pas super super mais bon les Espagnols étaient tout de même bien morts de rire!!

C'est pas le tout mais la faim nous prend au ventre vers 22h et on se réfugie dans un petit "Café & Té" pour prendre des paninis et une petite boisson avant d'assister aux feux d'artifices et au brûlage (ça ne se dit peut être pas mais on se comprend) des Fallas. On a attendu une bonne heure avant de voir l'homme préhistorique se faire brûler et les gens s'impatientaient. Quant à ceux qui l'avaient construit et bien ils pleuraient tous, car ils savaient qu'en l'espace de 5 minutes leur chef d'oeuvre allait être réduit en cendres, c'est vrai que c'est un peu cruel. Le public voulait être assez proche des statues (nous on était au premier rang) mais ils ont vite compris qu'il valait mieux rester derrière parce que c'est tout de même assez dangereux et quand ils ont mis le feu à la statue tout le monde a fait un bond de 15 mètres en arrière, des projectiles en papier mâché et en polystyrène volaient un peu partout, voilà ce que ca donnait :

Au revoir notre homme préhistorique ...

Non!! Non!!!

Là on peut plus rien pour lui...

Notre pharaon avant...

Notre pharaon après...

Voilà après ces grands moments d'émotion, il était 2h30 (à la base à 1h tout devait être terminé) et il fallait regagner la station d'Autobus où un bus nous attendait pour 6h. Nous sommes donc passés par les endroits que nous ne connaissions pas, comme la Plaza de la Reina où une superbe vierge recouverte de bouquets de fleurs nous attendait :

Un grand panneau de fleur adossé à l'Eglise :

Vers 4h nous arrivons à la station mais Kérie avait un peu froid alors nous nous sommes réchauffés prendre un petit Kebab en attendant notre bus. C'est la fin de la fête, plus de pétards, plus de feu, plus personne dans les rues mais des souvenirs extraordinaires plein la tête. C'est vraiment une fête superbe et l'année prochaine on ira tous ensemble!!!!! hihihi

Ecrit par leskeris, le Lundi 21 Mars 2005, 18:46 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

Moun
21-03-05 à 20:43

C'est superbe beau en effet. Mais quel dommage de brûler tout ça !! Ce doit être impressionnant. Vous avez passé une super soirée. C'est à voir au moins une fois. Je vois que tout se passe bien. Je vous fais plein de gros bisous à tous les deux. A bientôt. Et M.... à tous les deux pour du boulot.

 
Lenaig
22-03-05 à 16:29

Troooooop beau !!!

Dis donc, superbes photos !!! J'aurais aimé qu'ils fassent ça à Quito ... ici je ne sais pas ce qui est prévu pour la Semana Santa mais j'espère qu'il y aura au moins des processions (normalement c'est prévu, fo ke je lise le journal) !

Je vous embrasse fort tous les 2 !!!!


 
Maman
24-03-05 à 23:45

Re: Troooooop beau !!!

vraiment splendides ces chars!! Vous avez eu de la chance de voir ça les enfants!! Bisous à tous les deux!