Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Joyeux anniversaire Miss Baléares 2005!
--> Domingo 22 de mayo

   Voilà le mot doux que m'a chuchoté à l'oreille l'homme de ma vie : "Joyeux anniversaire Miss Baléares 2005"...

   Une année qui s'annonce merveilleusement bien! Mais on se relâche pas pour autant! Lever 9h30, prêts à découvrir encore tous les trésors dont regorge cette île. Après un bon petit-dej (rebelotte) mon chauffeur perso a amené la voiture au pied de l'hôtel, comme une princesse... Au programme aujourd'hui, visite de Palma, puis le port de Pollenza, puis Soller, puis à la belle aventure! Notre "wagon rouge" marche toujours aussi bien, et nous voilà partis pour la capitale. Nous arrivons par l'est, en plein sur la cathédrale, magnifique malgré les quelques travaux à ses pieds.

Nous trouvons très vite un parking où nous garer, et nous partons découvrir le quartier historique à pied. La ville est charmante, avec ses canaux

sa forteresse au lointain

sa mairie

ses petites rues pittoresques

ses canons

et bien sûr sa cathédrale...

que nous avons visitée allègrement, impressionnés que nous étions par son imposante façade, qui se détachait du ciel dans un effet de lumière divine...

 

Après avoir longé les remparts

nous sommes arrivés au grand portail

mais on y rentrait par une autre porte, à l'arrière. A l'intérieur, deux prêtres étaient en train de célébrer la messe, et un "agent" frénétique tentait de dissiper les touristes trop bruyants.

Lorsqu'on entre dans un tel monument, on ne peut qu'être saisi par la beauté et la grandeur des lieux. On se sent alors comme insignifiant, tel un grain de poussière dans l'univers. Les vitraux laissent entrer une lumière vive et discrète à la fois, noyée dans l'immensité de cet espace sombre et austère :

  

Nous avons été très émus également par l'orgue (pour info littéraire ce mot fait partie des trois exceptions de mots qui deviennent féminins au pluriel : des orgues impressionnantes, si si!) que nous avons entendu durant la messe

 

Petite note, en partant "l'agent" nous a  interdit de nous faire un petit bisou de rien du tout, alors "vafan culo" comme diraient nos colocs italiens, prononcé "vafane couuuulo!" (inutile de traduire je suppose...).

   Sur ce nous décidons de hâter le pas vers le nord de l'île, où le port de Pollenza et le cap de Formentor attendaient de nous montrer leurs majestuosité. On the road again, nous profitons du paysage, beaucoup plus vallonné cette fois, suivant scrupuleusement les panneaux :

D'ailleurs, comme vous pourrez le remarquer sur la carte qu'on vous a mis en lien, les routes ne sont pas nombreuses! (pour notre plus grand plaisir, puisque ça nous a permis de ne pas nous perdre une seule fois lors de ces deux jours de vadrouille!). Arrivés à Polenza, nous décidons de monter au plus haut du cap, et la route en devient sacrément impressionnante!

On longe un ravin de 250m pendant 1/4 d'heure, pour finalement se retrouver la tête dans les nuages!

En fait nous nous sommes retrouvés tout en haut de la pointe, et comme il faisait un peu nuageux ce matin-là, nous avons escaladé les quelques roches qui nous séparaient du sommet our nous prendre les volées de nuages qui passaient la montagne. Nous avons tout de même pu apercevoir la plage de Formentor, tout en bas, avec ses eaux turquoises et ses bateaux de plaisance

 Nous avons aussi entre-aperçu un bouquetin sauvage, qui se cachait dans les hautes herbes, et que nous avons réussi à prendre en photo

Vous voyez quelquechose? La tâche marron au milieu! Bref... Nous avions une vue imprenable sur toute la baie, malheureusement les nuages venaient cacher tout cela assez souvent, et nous avons donc décidé de redescendre un peu. Nous n'avons pas été déçus!!! Jugez par vous-mêmes :

Ici c'est un à-pic de 200 mètres!

Pour cette photo on a dû soudoyer le proprio d'un petit avion qui nous a laissé prendre cette vue aérienne du cap... Nan on aurait bien aimé mais même pas besoin de jet pour prendre cette photo, on est en haut de l'à-pic! (vous y avez cru l'espace d'une seconde, hein avouez!)

Celle-là c'est une vraie carte postale, et tout le mérite en revient à mon Kéri!

(celle-là c'est moi)

Enfin voilà on va pas toutes vous les montrer ça ferait long! Vous avez les plus belles... Il a quand même fallu partir, après s'être plongé dans toute cette étendue de mer étalée sous nos yeux ébahis... Nous avons repris notre wagonnette, et direction le port de Soller, qui paraît-il est très mignon. Mais sur les petites routes de montagnes, perdues au milieu d'immenses forêts de sapins et divers arbres, nous n'avons pas pu résister à la tentation de s'arrêter ici et là prendre des photos de tout ce que l'on pouvait voir. Parfois c'était un panorama sur les montagnes escarpées, où flottaient quelques nuages perdus :

Parfois nous apercevions sur le bord de la route un lac au pied des montagnes qui nous criait "venez goûter de mon eau fraîche"

Parfois encore c'était une vue sur le port de Soller, de très très haut... Mais on a zoomé pour que ce soit plus clair :

Et finalement, nous sommes arrivés à Soller même, un charmant petit port encastré dans une baie, où nous nous sommes baignés et delassés (surtout mon Kéri, qui a conduit pendant ces deux jours étant donné que je n'avais pas pensé à emporter mon permis), sous un doux soleil et un léger petit vent.

En partant, après avoir fait bronzette, le soleil était encore haut, mais il se reflétait déjà dans le bleu de l'eau en des milliers de scintillements dorés...

Voici la fin d'un périple délicieux, nous reviendrons voir Valldemossa, Inca et bien d'autres une autre fois. De retour à l'hôtel, nous devons rendre la voiture. Et là nous tombons en plein scandale, une nana et son homme ne voulaient pas payer une journée de plus alors qu'ils ne l'avaient pas rendue le matin comme prévu et gardée toute la journée. Bref une vraie furie, d'ailleurs à la fin son copain l'a tirée par le bras pour la sortir du magasin... nan mais j'vous jure les gens! Bref nous pas de problème, nous l'avons remercié pour ses précieux renseignements. Ensuite petit tour sur le paseo

et sur la plage avec ses paillottes toute rigolottes!

De retour à l'hôtel,

 nous n'avons même pas la force de piquer une petite tête dans la piscine, nous passons directement à la douche et... au dîner! (arrosé d'un bon petit rosé bien sûr!). Demain c'est le départ, nous nous couchons la tête pleine de souvenirs, d'images fantastiques, et de découvertes insolites...

Ecrit par leskeris, le Mercredi 25 Mai 2005, 17:34 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

Moun
25-05-05 à 18:56

C'est sublime !!

Quel beau cadeau d'anniversaire ! Tu as été bien gâtée Béa, et vous allez en garder un superbe souvenir. Félicitations pour les photos, j'ai eu très souvent envie d'aller me baigner en les regardant. Je vous fais de gros bisous à tous les deux. Bonne continuation. A bientôt.

 
kouk
28-05-05 à 21:06

un seul mot ...MAGNIFIQUE

Slt les jeunes...
Je vois en effet que le cadeau que t'a fait Pierre a du te faire terriblement plaisir.L'endroit est sublime, les photos sont de toutes beautés,bref, je vois que pour vous deux tout marche bien, et en plus, ce qui est agréable, ce sont les surprises comme celle la, celles qui marquent, qui restent dans la tête et que l'on oublient jamais.
Doina se joint à moi pour le dernier soir pour vous faire de gros bisous, et on espère vous voir cet été sur la Rochelle si vous y êtes, on fera le déplacement depuis Lorient... bisous de nous à vous 2...

 
tricotine
29-05-05 à 17:29

Salut les espagnols!!!

Je n'ai pas pu résister à ces superbes photos faites lors de votre périple! Bravo, la grande bleue est égale à elle-même!

Bisous de la part de la mère de Bakoi

 
lenaig
30-05-05 à 01:14

Bon anniversaire Béa !!

Pierre t'a-t-il transmis le message ? As-tu lu mes com ? Je te l'ai souhaité plusieurs fois ;)

Superbes photos, magnifiques mêmes ! Encore un coin à ajouter à la liste des endroits du globe à visiter ... T'es toute mimi sur la photo où t'es à califourchon sur un muret avec ta ´tite robe ;) vous êtes tout chous tous les 2 et vous me manquez ... mais bon, en vous voyant tous contents comme ca ca me suffit deja (en partie, hein !)

Bonne continuation Leskeris, gros bisous de Stef et moi depuis Ambato ;)

*muha*!